PARERA

Activité(s) associée(s)

Caractéristiques de l'entreprise

Christophe CLEMENTE - Technico-commercial Région Auvergne-Rhône Alpes
c.clemente@parera.fr
04 73 16 19 89 07 63 13 34 65
De 8h à 18h du lundi au vendredi.

Services / Produits

Créée en 1968, PARERA, a développé son activité autour des métiers de la cartographie, la DAO et des SIG pour les principaux gestionnaires de réseaux, et des collectivités et syndicats. Le Groupe PARERA déploie ses équipes sur l’ensemble du territoire national, dans les DOM TOM et depuis peu dans une région d’Afrique de l’Est et à Madagascar.

Le groupe Parera se décompose sous cinq entités :
- Parera, siège social implanté à L’Isle Jourdain (32), possède également une agence à Clermont Ferrand, en Ile de France et en Guadeloupe : Détection des réseaux et Géo-référencement, Cartographie / Topographie / SIG, Gestion du patrimoine / Bâtiment, AMO MOE / Fibre optique, Relevés 3D / Lidar
- Parera Services implantée à L’Isle Jourdain (32) et créée en Décembre 2015 : Parera Services est partenaire d’Enedis (anciennement ERDF) le gestionnaire de réseau de distribution, pour le remplacement d’une partie des 35 millions de compteurs électriques en France.
- ILS Océan Indien implantée à Madagascar et intégrée au groupe Parera depuis Juin 2016. Cette acquisition récente va notamment permettre au groupe Parera de se développer sur le territoire africain.
- Géotech implanté à Garches et intégrée au groupe Parera depuis mars 2017. Géotech est un éditeur de logiciels SIG depuis 1989 autour de sa technologie innovante de gestion de la donnée spatiale et technique, ViSit Anywhere. Nos solutions concernent la gestion des réseaux (eau, électricité, éclairage public, gaz, chauffage, urbain…), du patrimoine tertiaire et industriel, les collectivités territoriales, la route, la voirie, le rail, les tramways, les canaux, la gestion des plans de récolement, le travail sur site (mobilité).
- Scide dont le siège social est situé à Troyes dans l’Aube (10) est intégrée au groupe PARERA depuis le 1er septembre 2017, cette acquisition va nous permettre de nous développer dans l’Est de la France. Son domaine d’activité est la Topographie et l’Ingénierie des infrastructures

Métiers de la cartographie, la DAO et des SIG